Les cloches ont sonné pour vous, annonçant l’évènement tant attendu : votre mariage. Vous voulez sortir des sentiers battus et organiser un évènement mémorable. Un mariage au thème bohémien pourrait bien refléter votre personnalité rustique et votre amour pour les choses insolites. Comment donner à ses noces un style bohème et chic ? Les idées énoncées dans ce billet vous aideront à préparer le mariage de vos rêves et épater vos invités.
Choisir sa robe de mariée
L’un des éléments révélateurs d’un mariage bohémien est la robe de la mariée. Elle doit donc être choisie avec le plus grand soin. Les robes classiques en duchesse, trop chargées et trop lourdes à porter sont à rayer de votre liste.
Pour être fidèle au mode de vie bohème, la robe de mariée doit être légère et souple tout en épousant le décor. Vous pouvez choisir des matières comme la soie, les dentelles, le pur coton qui vous donneront de l’élégance. De nombreux créateurs et marque prometteuse proposent des robes adaptées à tout type de morphologie et de goût.
En matière de couleur de la robe, le blanc n’est pas du tout obligatoire, ce qui augmente les possibilités de choix. Vous pouvez songer à des tons plus ternes ou plus vifs suivant votre décoration. Vous avez également la possibilité d’opter pour une robe à dos nu ou avec un décolleté, courte ou longue, unie ou à motifs.
Les accessoires tels que les chapeaux, les bijoux extravagants, les sandales, les couronnes de fleurs tressées pour les cheveux, etc. ne sont pas à négliger. Ces petites choses accentueront le style bohème de votre robe de mariée. Vous pouvez tout aussi donner à votre robe ou à celle de vos demoiselles, des allures de robe champêtre.
Opter pour une décoration hors du commun
Le choix du lieu où se tiendra votre mariage est primordial pour le type de décoration à installer. Un mariage en pleine nature est la tendance observée qui fait rapidement basculer la décoration vers le style champêtre. Cependant, de nombreuses possibilités existent et ne sauraient être limitées que par votre imagination. Le bord d’une rivière, à l’intérieur d’un jardin luxuriant, en bordure de mer, dans un campement gitans, autour d’un camping-car… cela ne dépend que de vous.
Jouer de votre génie pour la décoration. Pour les assises de vos invités, vous pouvez opter par exemple pour des bottes de foins ou pour des nattes ou moquettes. Si vous préférez les chaises et tables, privilégiez des matériaux comme le rotin, le raphia, le bois sculpté aux chaises en plastique. Les fleurs, beaucoup de fleurs caractérisent les décors de mariages bohémiens. N’hésitez pas à en abuser, du moment où elles ne portent pas atteinte au charme des robes que vous pourriez trouver sur ce site https://robesbohemes.com/collections/robe-champetre.
Ajouter des jeux de lumières selon l’heure de l’évènement. Des lanternes ou des lampions remplaceront valablement l’éclairage conventionnel. Vous pouvez aussi faire un feu de camp autour duquel célébrer votre union. Vous pouvez utiliser également des animaux que vous aimez en décoration. Les pigeons, les perroquets, les paons, les tortues séduiront forcément vos convives.
Faire sensation avec son carrosse
Il faut garder en tête que le bohémien est quelqu’un qui ne suit absolument aucune règle conventionnelle. Il vit en artiste, libéré de tout l’a priori social.
Vous pouvez ainsi débarquer à votre mariage dans un carrosse tiré par des chevaux ou simplement à dos de cheval. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un vélo ou une trottinette, un canoë ou une pirogue si vous êtes au bord d’une rivière.
Quel que soit le moyen de locomotion choisi, il doit révéler votre personnalité et être décoré suivant les tons choisis.
Organiser un buffet bohémien
Un bon mariage boho passe aussi par le type de mets servis à la réception. Les plats doivent être agréables sans pour autant être trop sophistiqués. Une ambiance de pique-nique serait l’idéal avec des salades vertes et de fruits, proposées aux invités. Un excellent barbecue et des grillades seraient également bienvenus.
Pour arroser vos mets, vous pouvez choisir de régaler vos convives avec des breuvages tels que les cocktails, les bières ou des préparations insolites. Tout ceci, dans une atmosphère festive en proposant aussi des jeux pour amuser la galerie.